Goto main content
2

Solaris (Solyaris)

URSS 1972. Science-fiction de Andreï Tarkovski avec Donatas Banjonis, Natalya Bondartchouk, Youri Jarvet. Un psychologue appelé à faire enquête sur une station orbitale est victime d'expériences bizarres. Exploration complexe des thèmes de science-fiction. Images fascinantes. Mise en scène imposante. Interprétation solide.

Général
2

Solaris (Solyaris)

Général Général

URSS 1972. Science-fiction de Andreï Tarkovski avec Donatas Banjonis, Natalya Bondartchouk, Youri Jarvet.

Un psychologue appelé à faire enquête sur une station orbitale est victime d'expériences bizarres. Exploration complexe des thèmes de science-fiction. Images fascinantes. Mise en scène imposante. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Un psychologue, Kris Kelvin, est appelé à faire enquête sur une station orbitale installée près de la lointaine planète Solaris. Des quatre-vingts membres de l'équipage initial, trois seulement sont encore vivants. Dès son arrivée, Kris découvre que les survivants sont en proie à de graves problèmes de comportement et se surprend à avoir des contacts avec une femme mystérieuse ressemblant trait pour trait à son épouse décédée. Ce n'est là pour lui que le début d'expériences bizarres causées par un pouvoir mystérieux de Solaris.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Andrei Tarkosvky passe à bon droit pour le plus important des cinéastes russes actuels. SOLARIS présente une exploration complexe des thèmes de la science-fiction, brassant des réflexions psychologiques et métaphysiques dans un flot d'images fascinantes. L'intrigue progresse par cercles concentriques, laissant confiance à l'intelligence du spectateur et déroulant une mise en scène imposante qui a fait comparer le film à 2001. Il s'agit là d'une des oeuvres majeures du cinéma d'anticipation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo. Classement: En attente de classement.

En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3