image promotion

Rage

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un éleveur de moutons de l'Arizona est victime d'un gaz expérimental échappé d'un avion militaire par accident.
Bon début avec touches originales. Suite tombant dans l'outrance. Personnages trop schématisés. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le film commence bien et semble augurer heureusement de la carrièrede réalisateur de Scott : justesse clans les détails, images poétiques, montage original. Puis l'intrigue s'engage et l'on ne tarde pas à tomber dans l'outrance et l'hystérie. La fin est d'une invraisemblance criante et la mise en scène ne peut rien faire pour la rendre acceptable. Les acteurs ne parviennent pas non plus à animer de façon convaincante des personnages par trop schématisés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la suite d'une erreur technique, un avion militaire laisse s'échapper dans une région de l'Arizona un gaz expérimental. Un éleveur de moutons, Dan Logan, et son jeune fils, Chris, sont victimes de cette solution chimique. Chris ne tarde pas à mourir et malgré la conspiration de silence établie autour de l'incident, Dan arrive à en découvrir les causes. Mortellement atteint lui-même, il s'échappe de l'hôpital et exerce sa vengeance sur le laboratoire où a été mis au point le produit. Puis il s'attaque à la base militaire d'où est parti l'avion.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1972

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.