image promotion

Milan Calibre 9 (Milano Calibro 9)

13
1972 · Caliber 9 (ang)
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un homme est contraint de travailler de nouveau pour une organisation criminelle afin de prouver sa loyauté.
Récit tortueux et violent prétexte à bagarres et tueries diverses. Traitement tape-à-l'oeil du plus mauvais effet. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Fernando Di Leo, si l'on en juge par les quelques films que l'on connaît de lui, semble briguer le championnat de la brutalité du cinéma italien. Les complexités de l'intrigue ici racontée ne semblent se dérouler que pour fournir l'occasion de bagarres ou tueries diverses. Tout cela est présenté dans un style tape-à-l'oeil du plus mauvais effet et les interprètes en remettent à qui mieux mieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À sa sortie de prison, un certain Ugo est en butte aux tracasseries d'anciens complices qui le soupçonnent d'avoir subtilisé un magot important avant d'être arrêté. Pour prouver sa bonne foi, Ugo doit accepter de travailler de nouveau pour l'organisation criminelle soumise aux ordres de l'Américain. Au cours d'un transfert illégal de devises étrangères, un bon montant d'argent disparaît et Ugo est soupçonné de nouveau. L'organisation ordonne l'exécution d'un de ses amis, Chino, mais celui-ci échappe aux tueurs et abat lui-même l'Américain et ses hommes. Ugo croit pouvoir profiter en paix de l'argent qu'il avait bel et bien volé, mais il est lui-même tué par sa maîtresse.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

96 min.

Réalisation

Photographie

Images

Milan-Calibre-9-image-01.jpgMilan-Calibre-9-image-02.jpgMilan-Calibre-9-image-03.jpgMilan-Calibre-9-image-04.jpgMilan-Calibre-9-image-05.jpgMilan-Calibre-9-image-06.jpgMilan-Calibre-9-image-07.jpgMilan-Calibre-9-image-08.jpg