image promotion

Meurtres dans la 110e rue (Across 110th Street)

13
1972 · Across 110th Street (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans le quartier de Harlem à New York, des criminels de race noire entrent en lutte contre des représentants de la mafia.
Intrigue compliquée. Action menée bon train. Réalisation efficace. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

À travers les lacis compliqués de l'intrigue, quelques personnages prennent le devant de la scène mais pas suffisamment pour qu'on puisse s'intéresser vraiment à leurs problèmes. L'action est menée bon train dans une suite de scènes tendues et violentes où le réalisateur fait preuve d'efficacité à défaut de subtilité. Le cadre urbain particulier où se situe le récit est évoqué avec précision et réalisme et l'interprétation est solide dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans le quartier de Harlem à New York, trois Noirs s'emparent en une attaque audacieuse des recettes des représentants de la Mafia. Le coup entraîne la mort de deux policiers survenus sur les lieux. En même temps que la police se met sur l'affaire, la Mafia délègue dans le quartier trois hommes chargés de récupérer le magot. Un à un, les auteurs du vol sont traqués et abattus soit par les policiers, soit par les criminels.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists