image promotion

Marjoe

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Portrait d'un prédicateur évangéliste qui explique les trucs dont il se sert pour exploiter la crédulité des gens.
Vision fascinante de certains phénomènes de type religieux à l'américaine. Pamphlet virulent d'un impact indéniable. Réalisation correcte.

L'avis de Mediafilm

Conçu et réalisé par une équipe de cinéma underground, ce film présente une vision fascinante de certains phénomènes de type religieux à l'américaine. Grâce à la complicité de Marjoe, les cinéastes ont obtenu la collaboration sans méfiance de ceux même qu'ils voulaient attaquer. Le film possède un impact indéniable, mais il laisse aussi planer un malaise sur le personnage central dont la sincérité apparente ne va pas sans roublardise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'âge de quatre ans, Marjoe Gortner était déjà connu comme prédicateur évangéliste et se produisait dans ces assemblées populaires connues sous le nom de "revivals". À l'adolescence, il brisa avec ce milieu et connut diverses expériences avant d'y retourner dans la vingtaine. Marjoe fait lui-même le commentaire critique des "revivals" présentés dans le film, s'affichant comme athée face à la caméra et expliquant les trucs dont il se sert pour impressionner les braves gens et leur faire débourser un argent durement gagné.

Année

1972

Genre

Documentaire

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1972

Durée

88 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Art Films