image promotion

Man of La Mancha

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Enfermé dans les prisons de l'Inquisition espagnole, l'écrivain Miguel Cervantes raconte à ses compagnons l'histoire de Don Quichotte.
Adaptation d'un spectacle musical. Ensemble plutôt lourd. Mise en scène de métier. Excellente interprétation de P. O'Toole.

L'avis de Mediafilm

L'auteur de la pièce a écrit lui-même le scénario et n'a pas su se dégager suffisamment du théâtre ; l'action reste confinée à deux ou trois décors et le dialogue garde une place prépondérante. Si bien que le film s'avère fort décevant en dépit des possibilités du sujet et de l'excellente interprétation de Peter OToole. La mise en scène est professionnelle et certains intermèdes de chants et danses sont agréables par leur mouvement et leur couleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Enfermé dans les prisons de l'Inquisition espagnole, Miguel de Cervantes raconte à ses compagnons de geôle l'histoire du héros qu'il a imaginé, Don Quichotte. Vieillard féru de romans de chevalerie, celui-ci, saisi d'une douce folie, s'est mis en quête d'aventures avec son voisin Sancho Pança comme écuyer. Il croit reconnaître en une servante d'auberge, Aldonza, la dame de ses pensées, Dulcinée. Le fiancé de sa nièce monte une supercherie pour ramener le vieillard à la réalité. Aldonza et Sancho lui donnent pourtant l'occasion de revivre à nouveau ses rêves avant de mourir.

Année

1972

Genre

Comédie musicale

Durée

132 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1972

Durée

132 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

United Artists