image promotion

Love and Pain and the Whole Damn Thing

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Au cours d'un voyage en Espagne, un adolescent maladif a une liaison avec une demoiselle de quinze ans son aînée.
Traitement humoristique d'une intrigue peu vraisemblable. Mélange de genres. Bonne utilisation du contexte. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

La vraisemblance est souvent mise à rude épreuve dans ce nouveau film sur le bon vieux thème de l'amour impossible, mais le traitement humoristique de la mise en scène et surtout l'excellence du jeu des acteurs arrivent à faire passer l'ensemble sans trop de mal. Les tribulations des personnages à travers un tour d'Espagne semé de complications ont de quoi faire sourire le spectateur même s'il a des chances de rester perplexe devant le mélange de genres qui lui est proposé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Walter Ebertson, jeune homme maladif et bourré de complexes, fait le tour de l'Espagne à bicyclette avec un groupe de jeunes gens de son âge. Fatigué des rigueurs de la randonnée, il décide de continuer son périple dans un autocar pour touristes. Il y fait la connaissance de Lila Fisher, demoiselle anglaise d'âge mur qui voyage seule. Il se lie d'amitié avec elle et bientôt un sentiment plus tendre naît entre eux en dépit de la différence d'âge. Malgré ses préventions, Lila cède à l'amour du garçon, mais, lui annonce qu'elle est vouée à une mort prochaine par une grave maladie.

Année

1972

Genre

Comédie sentimentale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1972

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia