image promotion

Les Quatre Malfrats (The Hot Rock)

G
1972 · The Hot Rock (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-prisonnier tente de subtiliser pour le compte d'un gouvernement africain un diamant exposé dans un musée à New York.
Traitement humoristique d'un thème classique. Mise en scène au point. Rythme soutenu. Interprétation dégagée et pittoresque.

L'avis de Mediafilm

Située dans la catégorie des films policiers centrés sur un cambriolage compliqué, cette production se signale par la diversité des variations données à cette situation initiale. L'imagination des auteurs se révèle fertile en combinaisons audacieuses et l'humour est toujours au rendez-vous. La mise en scène est au point et sait maintenir l'ensemble à un bon rythme. l'interprétation, dégagée et pittoresque, comporte une apparition savoureuse du comédien Zero Mostel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À peine sorti de prison, John Dormunder est embarqué dans une nouvelle affaire de cambriolage par son beau-frère. Il s'agit de subtiliser un diamant fabuleux exposé dans un musée de New York pour le compte d'un gouvernement africain qui considère cette pierre comme une partie de son héritage national. John met au point un plan astucieux qu'il réalise avec trois complices, mais des complications surgissent si bien qu'il doit songer à donner l'assaut successivement à une prison, à un poste de police et à une banque.

Année

1972

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1972

Durée

105 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue