image promotion

Les nouveaux exploits de shaft (Shaft's Big Score)

1972 · Shaft's Big Score (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé de race noire enquête sur l'assassinat du frère de sa maîtresse, entrepreneur en assurances et pompes funèbres.
Intérêt maintenu dans l'ensemble. Poursuite spectaculaire. Interprétation énergique de R. Roundtree.

L'avis de Mediafilm

Le succès de SHAFT a été tel, surtout dans les milieux de race noire aux Etats-Unis, que ses producteurs ont décidé de lui donner une suite. Gordon Parks a donc repris la barre avec des moyens plus imposants qui lui ont permis de doter son film d'une poursuite spectaculaire où un hélicoptère donne la chasse au héros. L'ensemble tient à la fois des romans de la série noire et des aventures à la James Bond et se poursuit dans un mouvement constant apte à capter et retenir l'intérêt. Roundtree s'acquitte de son rôle avec plus d'énergie que de nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un détective privé de race noire, John Shaft, enquête sur l'assassinat du frère de sa maîtresse, Asby, entrepreneur en assurances et pompes funèbres. Il semble qu'Asby ait été mêlé à certains trafics destinés à exploiter ses frères de race sous le contrôle de la mafia et qu'il ait caché avant de mourir le butin ainsi réuni. Le partenaire d'Asby recherche activement le magot alors que Shaft essaie de voir clair dans l'imbroglio. Le détective finit par mettre la main sur l'argent et vient à bout des criminels lancés à sa poursuite.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM