image promotion

Les Charlots font l'Espagne

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Partis en vacances en Espagne, quatre copains doivent se tirer d'affaires après avoir été leurrés par le directeur d'une agence de voyage.
Gags visuels d'un bonheur inégal. Mise en scène peu rigoureuse. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Mettant en pratique l'adage qui veut qu'on batte le fer pendant qu'il est chaud, les Charlots alignent film sur film en profitant de leur succès auprès du public. Cette fois c'est sous la férule indulgente de Jean Girault, le père des GENDARMES, qu'ils continuent leurs facéties. L'inspiration comique se ressent de la précipitation dans la mise en train du film; des gags visuels se succèdent à vive allure avec un bonheur inégal et le "nonsense" est roi. Les Charlots sont sympathiques dans leur loufoquerie sans prétention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre copains partent en vacances en Espagne sur un autocar poussif. À la première étape, ils apprennent que le directeur de l'agence qui avait organisé le voyage est disparu avec l'argent de ses clients. Laissés en rade, les quatre lurons acceptent divers emplois pour se tirer d'affaire. Après avoir été tour à tour garçons d'hôtel, maçons, marins et même toréadors, ils trouvent moyen de rentrer en France sans payer.

Année

1972

Genre

Comédie burlesque

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie burlesque

Année

1972

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art