image promotion

Les Caïds

G
1972 · The Big Shots (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux cascadeurs et un jeune meurtrier d'occasion participent à un hold-up et sont poursuivis par la police.
Mise en scène alerte et mouvementée. Personnages artificiels. Prouesses spectaculaires des cascadeurs. Jeu sobre de S. Reggiani.

L'avis de Mediafilm

Il semble que Robert Enrico ait voulu retrouver avec ce film le souffle qui animait LES AVENTURIERS. Le résultat est quelque peu décevant cependant; la mise en scène est alerte et mouvementée, mais les personnages apparaissent artificiels et l'ensemble sacrifie trop à un certain romantisme du "milieu". Quelques passages plus ou moins gratuits permettent aux cascadeurs diverses prouesses. Serge Reggiani domine la distribution avec un jeu sobre et naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un cascadeur, Thia, sauve de la police un jeune homme, Jack, qui vient d'abattre une maîtresse infidèle. Un ami, Nino, cache Jack chez sa soeur en province. Thia et Nino acceptent de se joindre à un vol de banque mais l'affaire tourne mal; Nino est tué et Jack arrêté. La fille de Nino, Celia, qui s'est éprise de Jack, s'allie alors avec Thia pour le faire évader. Les deux jeunes gens fuient ensuite vers la Normandie avec l'espoir de s'embarquer pour l'Australie, pendant que Thia s'occupe de réunir les documents nécessaires à ce voyage. La police alertée finit pourtant par cerner Jack et Celia au bord de la mer.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

France