image promotion

Le Tueur

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
À la poursuite d'un assassin, un commissaire vétéran voit ses méthodes de recherche contestées par un supérieur partisan d'une approche plus scientifique.
Clichés habituels. Psychologie des personnages superficielle. Mise en scène de métier. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Il y a dans ce film des points d'intérêt non négligeables en ce qui a trait notamment aux méthodes policières ou à l'intrusion de la psychiatrie dans l'administration de la justice. Mais ces aspects sont négligés au bénéfice des clichés habituels de la poursuite et des règlements de compte. La psychologie des personnages est à peine esquissée et les confrontations sont comme esquivées. La mise en scène est celle d'un homme de métier et l'interprétation est valable, même si Jean Gabin tient là un rôle curieusement passif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un assassin reconnu, Georges Gassot, s'échappe d'une clinique psychiatrique où il était en observation. Aidé par son frère, il se rend à Marseille où il commet de nouveaux meurtres dans le milieu de la pègre, puis revient à Paris flanqué d'une jeune prostituée allemande dont il s'est entiché. Le commissaire Le Guen, chargé de le retracer, est contré dans ses recherches par un supérieur partisan des méthodes scientifiques. Il parvient toutefois à tendre un piège à Gassot qui, se voyant traqué, se suicide.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Images

Tueur__Patelliere___Ph___11_.jpgTueur__Patelliere___Ph___10_.jpgTueur__Patelliere___Ph___9_.jpgTueur__Patelliere___Ph___8_.jpgTueur__Patelliere___Ph___7_.jpgTueur__Patelliere___Ph___6_.jpgTueur__Patelliere___Ph___5_.jpgTueur__Patelliere___Ph___4_.jpgTueur__Patelliere___Ph___3_.jpgTueur__Patelliere___Ph___2_.jpgTueur__Patelliere___Ph___1_.jpg