Aller au contenu principal
4

Le Temps d'une chasse

Qué. 1972. Drame de moeurs de Francis Mankiewicz avec Guy L'Ecuyer, Pierre Dufresne, Marcel Sabourin. Trois amis consacrent une fin de semaine d'automne à une partie de chasse. Observation critique teintée d'amertume. Mise en scène sûre. Photographie très soignée. Interprétation vivante et convaincante.

Général
4

Le Temps d'une chasse (Le Temps d'une chasse)

Général Général

Qué. 1972. Drame de moeurs de Francis Mankiewicz avec Guy L'Ecuyer, Pierre Dufresne, Marcel Sabourin.

Trois amis consacrent une fin de semaine d'automne à une partie de chasse. Observation critique teintée d'amertume. Mise en scène sûre. Photographie très soignée. Interprétation vivante et convaincante. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Trois amis, Willîe, Richard et Lionel, consacrent une fin de semaine d'automne à une partie de chasse, Richard se voit contraint par sa femme d'emmener son jeune fils Michel à cette excursion. On s'installe à un motel pour y passer la nuit et, l'ivresse aidant, avoir quelques aventures avec les serveuses du bar. Les journées se passent dans les bois, mais le gibier se fait rare et la partie de chasse se termine de façon tragique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Premier film d'un jeune réalisateur, LE TEMPS D'UNE CHASSE surprend agréablement par la sûreté de la mise en scène qui se manifeste notamment dans l'établissement d'un ton d'amertume fort particulier dans l'observation des personnages. La photographie, signée Michel Brault, est très soignée surtout dans les extérieurs où le choix des paysages concorde avec la tonalité de l'ensemble. Les interprètes fort bien dirigés, composent des personnages vivants et convaincants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3