image promotion

Le Spectre d'Edgar Allan Poe (The Spectre of Edgar Allan Poe)

13
1972 · The Spectre of Edgar Allan Poe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant failli être enterrée vivante, la fiancée d'un jeune écrivain est conduite dans une clinique où elle affronte de nouvelles menaces.
Intrigue abracadabrante. Mise en scène nulle. Interprètes peu convaincus.

L'avis de Mediafilm

Se présentant prétentieusement comme une tentative d'explication de la fascination du célèbre écrivain pour le macabre et le morbide, ce film de piètre qualité n'est qu'une fiction abracadabrante alimentée par les pires clichés du cinéma d'horreur. Le metteur en scène ne fait montre d'aucun style comme d'aucun talent et ne sait même pas profiter des possibilités de ses décors. Les interprètes jouent avec plus de résignation que de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'une méprise, Lenore, la bien-aimée du jeune écrivain Edgar Allan Poe, vient près d'être enterrée vivante et l'expérience la laisse dans un tel état de choc qu'elle doit être internée. Un ami de Poe, le docteur Forrest, la fait inscrire à la clinique du docteur Grimaldi. Les deux hommes vont conduire eux-mêmes la malade chez Grimaldi, mais ne tardent pas à découvrir qu'il s'y passe des choses étranges. Le directeur se livre à des expériences sur ses malades et Lenore apparaît menacée. Poe est impuissant à la sauver d'une mort cruelle.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film