image promotion

Le Petit Monde de Charlotte (Charlotte's Web)

G
1972 · Charlotte's Web (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un petit cochon est sauvé de la mort grâce à une araignée ingénieuse devenue son amie.
Teinté d'un charme paisible et serein. Procédés d'animation plutôt conventionnels. Animaux dotés d'une personnalité pittoresque.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un livre qui est vite devenu un classique pour enfants aux États-Unis et en Angleterre, ce film en dessins animés est teinté d'un charme bucolique paisible et serein. Les procédés d'animation apparaissent plutôt conventionnels mais les animaux sont dotés d'une personnalité agréable ou pittoresque, de gentilles chansons trouvent place ici et là et l'ensemble emporte l'adhésion. Dans la version française, les voix de Perrette Pradier, Hubert de Lapparent et Eddy Rasimi remplacent celles de Debbie Reynolds, Paul Lynde et Henry Gibson.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite fille d'un fermier, Françoise, obtient de son père la permission de s'occuper d'un porcelet avorton que celui-ci allait tuer. Ses soins transforment le petit cochon, qu'elle a appelé Wilbur, en un bel animal que le fermier peut vendre à un voisin. Dans son nouvel habitat, Wilbur a la surprise d'apprendre qu'il est destiné à la boucherie. Il se fait cependant une nouvelle amie, l'araignée Charlotte qui s'emploie à lui sauver la vie en inscrivant dans sa toile des mots louangeurs. Ce phénomène étonne toute la région et vaut à Wilbur une réputation qui lui évite la mort.

Année

1972

Genre

Dessins animés

Durée

96 min.

Origine

États-Unis
charlotte-s-web-01.jpg

Bande-annonce (FR)

charlotte-s-web-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1972

Durée

96 min.

Montage

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Images

charlotte-s-web-01.jpgcharlotte-s-web-02.jpg