image promotion

Le hurlement des loups noirs (Der Schrei der schwarzen Wölfe)

13
1972 · Cry of the Black Wolves (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Alaska, au début du XXe siècle, un trappeur accusé à tort du meurtre d'un nouveau venu est poursuivi par un chasseur de primes.
Transposition caricaturale d'un roman de Jack London. Traitement conventionnel. Beauté rugueuse des paysages. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Après avoir exploité à fond les romans "western" de Karl May, les producteurs allemands s'attaquent maintenant à Jack London, utilisant les Alpes en lieu et place des montagnes enneigées de l'Alaska. L'intrigue imaginée par le romancier a été transposée en oppositions traditionnelles entre "bons" et "méchants". La beauté rugueuse des paysages donne un certain souffle à l'ensemble même si les aventures racontées ne dépassent pas le niveau du conventionnel. L'interprétation est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Alaska au début du XXe siècle, un trappeur, Bill Robbins, est accusé à tort du meurtre d'un nouveau venu, Williams. La soeur de Williams offre à un aventurier, Harper, une somme importante pour lui ramener le trappeur mort ou vif. Harper est victime d'une avalanche dans les montagnes et c'est Robbins qui lui sauve la vie. Entre-temps, un criminel, Tornado Kid, entreprend de trouver lui-même un trésor recherché par le défunt et veut forcer Mlle Williams à lui en livrer l'emplacement. Harper et Robbins interviennent à temps et le véritable meurtrier de Williams se révèle, innocentant ainsi le trappeur.

Année

1972

Genre

Aventures

Durée

85 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1972

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Cinépix