image promotion

Le Flingueur (The Mechanic)

G
1972 · The Mechanic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un tueur professionnel découvre qu'il est lui-même la cible d'un de ses confrères.
Psychologique plutôt fantaisiste. Mise en scène d'une grande minutie technique. Ensemble superficiel. Bonne interprétation de C. Bronson.

L'avis de Mediafilm

En s'efforçant de traiter le thème avec originalité, les auteurs ont débordé les frontières de la fantaisie si bien que leur héros n'apparaît guère convaincant sur le plan psychologique. La mise en scène est d'une grande minutie sur le plan technique et la mise au point des scènes est précise. Mais la mécanique tourne un peu trop à vide à tel point que l'ensemble apparaît comme un exercice plutôt vain. À défaut de profondeur, Bronson donne de la solidité à son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Arthur Bishop est un tueur professionnel au service d'une organisation criminelle; sa spécialité consiste à maquiller en accidents les meurtres dont il est chargé. Après avoir tué selon les ordres un vieil ami, il accepte de prendre comme assistant le fils de celui-ci, Steve. Mécontent d'une opération apparemment négligée, le chef de l'organisation donne à Bishop la chance de se reprendre en abattant un chef de la mafia en Europe. Au cours du voyage, Bishop découvre qu'il est lui-même la cible de Steve. Il s'efforce de réussir tout en échappant aux pièges du jeune homme.

Année

1972

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1972

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

le-flingueur-01.jpegle-flingueur-02.jpeg