image promotion

Le financier (England Made Me)

13
1972 · · England Made Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1935, un jeune Anglais rejoint en Allemagne sa soeur qui est la maîtresse d'un riche financier.
Adaptation libre d'un roman de Graham Greene. Evocation fastueuse de l'Allemagne d'avant-guerre. Mise en scène d'un style recherché. Interprétation plutôt froide.

L'avis de Mediafilm

Les atermoiements moraux des personnages de Graham Greene sont un peu perdus dans cette nouvelle évocation fastueuse de l'Allemagne d'avant-guerre qui n'a que le tort de venir après LES DAMNÉS et CABARET. Une mise en scène recherchée, un peu prétentieuse même par moments, arrive tout de même à donner une impression convaincante du climat oppressif de l'époque. L'interprétation est plutôt froide et guindée mais cela même est en accord avec le style de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1935, un jeune Anglais, Anthony Farrant, se rend en Allemagne pour y rejoindre sa soeur Kate, secrétaire et maîtresse d'un riche financier, Erich Krogh. Celui-ci promet une place à Anthony dans ses bureaux, mais un journaliste, Minty, met le jeune homme en garde et lui demande de lui fournir des renseignements sur les affaires de Krogh. Le financier se prépare à réaliser une fraude boursière sur le dos des Nazis et à s'installer en Angleterre. Anthony, innocemment mêlé à l'aventure, devient un danger et est éliminé par un lieutenant de Krogh.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1972

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral