image promotion

Le Boss (Il Boss)

13
1972 · · The Boss (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'élimination d'un chef de bande entraîne une suite de règlements de compte et de traîtrises au sein de la mafia.
Intrigue connue. Psychologie des personnages plutôt primaire. Mise en scène brutale. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

La mafia étant à la mode sur les écrans, le réalisateur Fernando Di Leo en profite pour enfiler une série de films où la violence a la part du lion. Après ITALIAN CONNECTION et MILAN CALIBRE 9, voici LE BOSS, mis en scène avec toute la subtilité et les nuances d'un coup de poing en pleine figure. Les personnages sont limités dans leur psychologie et le contexte social reste à peine effleuré. La distribution groupe des comédiens d'une certaine valeur dont le jeu apparaît cependant chargé dans les circonstances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un des caïds de la mafia à Palerme, Don Giuseppe d'Aniello, charge un de ses hommes de main, Lanzetta, d'éliminer le chef d'une bande rivale, Attardi. Un Calabrais, Cocchi, prend la relève d'Attardi et, en guise de représailles, enlève la fille de Don Giuseppe, Daniela. Sur ordre de Don Carasco, supérieur à d'Aniello dans la hiérarchie de la mafia, Lanzetta est chargé de récupérer la jeune fille sans permettre à Don Giuseppe de négocier avec Cocchi. L'affaire entraîne une suite de règlements de compte et de traîtrises d'où seul Lanzetta arrive à sortir vivant.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

109 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

109 min.

Réalisation

Photographie

Images

Boss-DiLeo-image-01.jpgBoss-DiLeo-image-02.jpgBoss-DiLeo-image-03.jpgBoss-DiLeo-image-04.jpgBoss-DiLeo-image-05.jpgBoss-DiLeo-image-06.jpgBoss-Dileo-image-07.jpgBoss-DiLeo-image-08.jpg