image promotion

La torture (Hexen geschändet und zu Tode gequält)

18
1972 · Hexen geschändet und zu Tode gequält (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIIe siècle, un grand inquisiteur poursuit de sa haine implacable la veuve d'un comte et son fils, ainsi qu'une jeune religieuse qui entretient des relations amicales avec l'enfant.
Intrigue peu crédible reposant sur une prétendue base historique. Accumulation malsaine d'horreurs et d'outrances. Mise en scène sans style ni talent. Interprètes forçant la note.

L'avis de Mediafilm

Ancien acteur devenu producteur puis réalisateur, Adrian Hoven en est à son deuxième film exploitant les effets sadiques des chasses aux sorcières. La prétendue base historique du scénario perd vite toute crédibilité devant le plaisir évident qui est mis à accumuler les horreurs et les outrances. La mise en scène ne fait guère montre de style ou de talent et les interprètes sont encouragés à forcer la note.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIIIe siècle, le comte de Solmenau est tué par un chasseur de sorcières. À partir de ce moment, sa veuve et son jeune fils sont poursuivis par la haine du grand inquisiteur local, Bathasar von Ross. Celui-ci s'en prend même à une jeune religieuse qui entretient des relations amicales avec l'enfant et cherche à lui faire avouer par la torture des rapports avec le démon. La comtesse est elle-même emprisonnée et mise à la question, mais elle parvient à échapper au bûcher.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Cinépix