image promotion

La fureur de vaincre (Jing wu men)

18
1972 · · The chinese connection (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune athlète veut venger son maître assassiné sur les ordres d'un rival.
Scénario prétexte à des affrontements. Une certaine stylisation dans l'illustration. Ensemble plutôt simpliste. Jeu athlétique de B. Lee.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait assez bonne figure dans la vague des productions centrées sur les arts martiaux qui déferle de Hong Kong. Le réalisateur a su mettre un brin de stylisation dans la mise en place des scènes de combat et a situé son intrigue dans un contexte historique précis, non sans éviter quelques anachronismes. Si Bruce Lee n'est pas très bon acteur, il s'avère un bel athlète et fait montre d'une souplesse féline dans les affrontements.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Shanghai, en 1908, le directeur d'une école de boxe chinoise meurt dans des circonstances mystérieuses. L'un de ses jeunes disciples, Cheng, acquiert la conviction que son maître a été assassiné sur les ordres du directeur d'une école rivale où l'on enseigne les méthodes japonaises d'autodéfense. Après quelques affrontements violents qui lui valent d'être recherché par la police, Cheng en arrive à supprimer les chefs adversaires. Il se livre ensuite à la justice pour éviter que son école subisse les contrecoups de son action.

Année

1972

Genre

Aventures

Durée

106 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

18

Genre

Aventures

Année

1972

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Cinépix