image promotion
1972

La Dernière Maison sur la gauche (The Last House on the Left)

Découvrant que les inconnus qu'ils hébergent temporairement ont sauvagement tué leur fille, des parents exercent sur eux une vengeance cruelle. Remake américain réussi du film "La source" d'Ingmar Bergman. Présentation brutale d'actes atroces. Réalisation efficace, malgré un budget dérisoire. Interprétation dans la note.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisé à peu de frais par des producteurs indépendants, ce film semble avoir pour ambition de dépasser en violence ce qui s'est présenté jusqu'à présent au cinéma. L'intrigue s'apparente à celle de LA SOURCE de Bergman, mais le réalisateur a sacrifié toute notion d'art ou de stylisation à une présentation brutale d'atrocités. La mise en scène est lourde et l'interprétation chargée. (Ce film était à l'origine coté (6), d'où la non-conformité avec la présente appréciation)

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour de son dix-septième anniversaire, Mari Collingwood obtient de ses parents la per- mission de se rendre en ville avec son amie Sadie. Les deux adolescentes sont enlevées par des criminels qui viennent de s'échapper de prison. Les bandits emmènent leurs victimes à la campagne pour abuser d'elles sans se douter qu'ils se trouvent près de la maison des parents de Mari. Après avoir tué sauvagement Mari et Sadie, les meurtriers demandent hospitalité aux Collingwood. Quand ceux-ci découvrent la situation, ils exercent une dure vengeance.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

États-Unis
TheLastHouseontheLeft6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1972

Durée

84 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

TheLastHouseontheLeft6.jpglasthouseontheleft5.jpglasthouseontheleft4.jpglasthouseontheleft3.jpglasthouseontheleft2.jpglasthouseontheleft1.jpg