image promotion

La Belle Affaire

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Les nouveaux propriétaires d'un bar de Marseille découvrent que l'établissement sert de dépôt pour le trafic de la drogue.
Scénario conventionnel. Traitement sans prétention. Péripéties loufoques. Interprétation efficace.

L'avis de Mediafilm

L'invraisemblance comique et l'absence de prétention dans le traitement d'un sujet en soi conventionnel mais riche en péripéties loufoques contribuent à faire de ce petit film un divertissement agréable. L'ensemble profite grandement de l'interprétation pince-sans-rire de Michel Serrault et des apparitions cocasses de Paul Préboist en croque-mort hilare.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Paul et Simone sont propriétaires d'un café à proximité de l'aéroport d'Orly et les départs d'avions leur occasionnent de nombreux ennuis. Ils ont enfin l'occasion de quitter Paris et font l'acquisition d'un bar à Marseille, sans savoir que tous les petits commerçants du quartier sont impliqués dans le trafic de la drogue et se servent de l'établissement comme dépôt. Quand ils s'aperçoivent de l'affaire, Paul et Simone se trouvent pris en même temps dans une guerre des gangs et les cadavres s'accumulent chez eux. Ils parviennent pourtant à se sortir de cette mauvaise situation.

Année

1972

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

France