image promotion

L'Invitation

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Un employé de bureau invite ses collègues à une fête champêtre qui dégénère en un désagréable affrontement.
Sens précis de la description. Volonté de critique sociale. Personnages bien typés. Photographie de qualité. Interprétation homogène.

L'avis de Mediafilm

Comme ses confrères du jeune cinéma suisse, Claude Goretta allie un sens précis de la description à une volonté de critique sociale. Son film ne raconte pas tellement une intrigue qu'il ne décrit une situation donnée sous diverses facettes à travers des personnages bien typés. La photographie est d'une belle qualité et les divers incidents qui renforcent le tableau sont choisis et développés avec goût. L'interprétation est d'une homogénéité peu commune.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la mort de sa mère, un employé de bureau a l'occasion de vendre à bon prix la propriété héritée de celle-ci pour s'installer dans un pavillon à la campagne. Il invite alors ses camarades de travail à une fête champêtre pour inaugurer sa nouvelle demeure. Chacun y vient avec plus ou moins d'empressement et, l'alcool aidant, quelques rancoeurs se manifestent qui font dégénérer la partie de campagne en désagréable affrontement. L'hôte met ses invités à la porte et le lendemain, au bureau, la vie reprend comme de coutume.

Année

1972

Genre

Comédie satirique

Durée

100 min.

Origine

Suisse
Invitation5.jpg

Bande-annonce (FR)

Invitation4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1972

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Images

Invitation5.jpgInvitation4.jpgInvitation3.jpgInvitation2.jpgInvitation1.jpg