image promotion

L'Étrangleur de Vienne (Lo Strangolatore di Vienna)

13
1972 · The Mad Butcher (ang)
100% est d'accord avec la cote
Nouvellement sorti d'un asile, un boucher viennois vend à la police locale des saucisses qu'il confectionne avec de la chair humaine.
Histoire macabre traitée à la farce. Humour au second degré. Mise en scène acceptable. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Guido Zurli (ZORRO) a tenté d'atténuer les aspects répugnants de son sujet en le traitant sur un ton d'humour noir. Mais la mise en scène est d'une telle lourdeur que la plupart des effets tombent à plat. Les décors de Vienne sont utilisés de façon arbitraire et n'apportent rien au climat d'ensemble et le rythme languissant du récit étouffe tout suspense. Les interprètes sont à peine dirigés et Victor Buono en profite pour faire un numéro de cabotinage sporadiquement savoureux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1930, le boucher viennois Otto Lehman est libéré de l'asile où il avait été enfermé après avoir frappé une cliente. Pour reprendre son affaire en toute quiétude, il s'installe dans une chambrette au-dessus de sa boutique au lieu de retourner vivre avec son épouse acariâtre. Celle-ci le relance un soir et Otto l'étrangle sous le coup de la colère. Pour faire disparaître le corps, il l'incorpore à la viande avec laquelle il fabrique ses saucisses. Le bonhomme a l'occasion de commettre quelques autres meurtres avant que la police ne soit alertée par l'intermédiaire d'un journaliste américain.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

83 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie