Go to main content
2

L'Autre (The Other)

É.-U. 1972. Drame psychologique de Robert Mulligan avec Chris Udvarnoky, Martin Udvarnoky, Uta Hagen. Sur une ferme du Connecticut dans les années 1930, un jeune garçon attribue à son frère jumeau les méfaits et accidents qui se produisent. Éléments de mystère habilement entretenus. Très belle évocation du climat de l'époque. Réalisation poétique et intelligente. Interprètes dirigés de main de maître.

13 ans +
2

L'Autre (The Other)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1972. Drame psychologique de Robert Mulligan avec Chris Udvarnoky, Martin Udvarnoky, Uta Hagen.

Sur une ferme du Connecticut dans les années 1930, un jeune garçon attribue à son frère jumeau les méfaits et accidents qui se produisent. Éléments de mystère habilement entretenus. Très belle évocation du climat de l'époque. Réalisation poétique et intelligente. Interprètes dirigés de main de maître.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Thomas Tryon
D'après le roman de Thomas Tryon
Photographie :
Musique :
Sur une ferme du Connecticut dans les années 30, un jeune garçon, Niles, attribue à son frère jumeau Holland les méfaits et accidents qui se produisent. La mère des enfants elle-même est frappée de paralysie à la suite d'une chute dans un escalier. Leur grand-mère devine le secret maléfique qui lie les deux jumeaux et tente d'en conjurer les effets sans alerter les autorités. Lorsque le bébé de leur soeur aînée est à son tour victime d'un mauvais sort, elle décide de se sacrifier elle-même pour arriver à son but.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de Tryon, comédien devenu écrivain (c'est lui qui tenait le rôle-titre dans THE CARDINAL), avait frappé la critique par son sujet et l'habileté de sa narration. Ces qualités se retrouvent dans le film de Mulligan dont Tryon a d'ailleurs écrit le scénario. Le réalisateur a su intelligemment créer au départ un contexte de félicité champêtre qui se transforme peu à peu en un climat d'horreur subtile. Les secrets de l'intrigue et leur élucidation sont habilement dosés et l'interprétation est dirigée de main de maître.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3