image promotion

L'Apparition

G
1972
100% est d'accord avec la cote
À la suite de l'annonce de l'apparition de la Vierge à une fillette, un jeune novice fait la rencontre d'un journaliste qui met sa conscience à rude épreuve.
Intrigue d'une insignifiance rare et souvent vulgaire. Mise en scène lourde et traînarde. Interprétation nulle.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue, d'une insignifiance navrante, part à la dérive au long d'épisodes mal réunis dans une durée de projection insupportablernent soufflée. Le réalisateur n'a manifestement aucune idée de ce qu'est la mécanique du gag et les rares bonnes idées sont étouffées par une mise en scène lourde et traînarde. La niaiserie le dispute à la vulgarité et les interprètes bêtifient à qui mieux mieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite de l'annonce d'une apparition de la Vierge à une fillette dans un village, diverses personnes prennent pension à l'hôtellerie locale. Rosaire Latendresse, novice dans la communauté des Apôtres de l'Humanité souffrante, obtient de servir d'assistant à un reporter de la télévision, Jacques Cartier. Celui-ci, libertin et agnostique, lui mène la vie dure et lui fait connaître des expériences qui bouleversent sa bonne conscience. Rosaire finit par succomber aux charmes d'une jeune hippie attirée sur les lieux tandis que Cartier, ému par le témoignage de la jeune visionnaire, se convertit à la vie religieuse.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

119 min.

Origine

Canada