image promotion

Kansas City Bomber

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Une patineuse de "Roller Derbys" attire l'attention d'un gérant qui s'applique à faire d'elle une vedette.
Style semi-documentaire. Mise en relief de la dureté des compétitions. Psychologie du personnage central négligée. R. Welch peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le monde particulier des Roller Derbys a déjà été évoqué dans un documentaire et c'est ce ton factuel que semble aussi vouloir retrouver l'auteur de ce film par le biais de la fiction. Son attention à montrer le côté rude et même sauvage des compétitions est louable, mais ne va pas sans répétitions et la psychologie du personnage central est plutôt négligée dans l'aventure. Raquel Welch met beaucoup d'ardeur dans son rôle mais n'arrive jamais à être vraiment convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

K.C. Carr est une patineuse experte qui fait partie d'une équipe de Kansas City inscrite dans un circuit de courses en patins à roulettes. Après un échec, elle est échangée à une équipe de Portland où elle attire l'attention du gérant qui s'applique à faire d'elle une vedette. Cela ne va pas sans lui créer des difficultés avec ses co-équipières. Lorsque K.C. s'aperçoit qu'elle est l'objet de manoeuvres malhonnêtes, elle se rebelle et s'entête à remporter une compétition qu'elle était censée perdre.

Année

1972

Genre

Drame sportif

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1972

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists