image promotion

Requiem pour des gangsters (Hickey & Boggs)

G
1972 · Hickey & Boggs (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux détectives privés chargés de retrouver une femme s'embarquent à leur insu dans une sombre affaire de règlements de comptes.
Point de départ prometteur. Quelques touches d'humour. Mise en scène inégale. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

L'orientation donnée au film au début apparaît prometteuse. Les héros ne sont pas des surhommes mais des hommes las, chargés de problèmes personnels et dénués de ressources. Le film traîne cependant en longueur et l'intrigue se complique au-delà de toute compréhension. Des touches d'humour et des observations justes sur les relations d'amitié entre les deux détectives contribuent pourtant à maintenir un certain intérêt. La mise en scène de Robert Culp est honorable et son jeu s'accorde à celui de Bill Cosby avec qui il a déjà fait équipe à la télévision.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux détectives privés, Al Hickey et Frank Boggs, sont chargés par un client de retrouver une femme, Mary Jane. En acceptant ce travail, ils s'embarquent à leur insu dans une sombre affaire de règlement de comptes, car Mary Jane est la femme d'un voleur de banque qui a caché le butin qu'il devait remettre à un syndicat du crime. Hickey et Boggs ne tardent pas à être aux prises avec divers groupes de hors-la-loi et se mettent en plus la police à dos. Dans un affrontement final, ils viennent à bout de leurs adversaires.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

111 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Hickey_and_Boggs__Ph___8_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___7_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___6_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___5_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___4_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___3_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___2_.jpgHickey_and_Boggs__Ph___1_.jpgHickey_and_Boggs__VHS_.jpg