image promotion

Hellé

18
1972
100% est d'accord avec la cote
Pendant ses vacances en Savoie, un étudiant est attiré par une sauvageonne sourde-muette.
Excursion romantique fortement teintée d'érotisme. Intrigue dispersée. Mise en scène habile mais artificielle. Interprétation fausse.

L'avis de Mediafilm

Roger Vadim a voulu tenter une de ces excursions romantiques dans le passé récent qui sont à la mode au cinéma de ces temps-ci. L'initiation sentimentale qu'il raconte est naturellement fortement teintée d'érotisme, toute pastorale que paraisse l'évocation. Des intrigues secondaires inutiles se greffent à cela et la dernière partie du film est rendue confuse par un montage fragmenté plus prétentieux qu'efficace. L'interprétation est artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début de l'été 1951, un étudiant, Fabrice, s'en retourne à la maison de sa mère veuve en Haute-Savoie pour les vacances. Il y retrouve son frère Julien que le service militaire en Indochine a durement affecté. Attiré par une sauvageonne sourde-muette, Hellé, il passe avec elle des journées de balade dans la montagne. Lorsqu'il découvre que sa mère a pour amant un jeune libertin, Fabrice s'enfuit avec Hellé. Julien le rejoint et lui révèle brutalement le sort fait à Hellé par la plupart des hommes du village, après quoi il se suicide.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France