image promotion

Harlis

18
1972
100% est d'accord avec la cote
Un jeune assistant boucher tombe amoureux d'une danseuse de cabaret lesbienne.
Approche ironique du sujet et des personnages. Traitement apparenté à un faux mélo. Décors et costumes au style délibérément désuet. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Si le thème du film le situe d'emblée dans la vague erotique du ciné¬ma allemand, le traitement lui confère pourtant une certaine originalité. Peuplée de personnages dont les côtés équivoques sont soulignés avec iro¬nie, l'intrigue prend des apparences de faux mélo pour mieux faire rire. On a donné aux décors et aux costumes un style délibérément désuet comme pour mieux se moquer d'une prétendue libération des moeurs. L'interpréta¬tion est dans la même veine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Associé dans une entreprise de boucherie avec Ria qui se considère comme sa fiancée, Raymond s'éprend de Harlis, danseuse-vedette d'un cabaret réservé aux femmes de moeurs spéciales. Harlis vient rester chez lui et attise la jalousie de Ria qui cherche à se consoler en épousant le frère de Raymond qui la tue le jour même des noces. Harlis pour sa part reste attachée à sa partenaire de danse, Pera, avec qui elle entretenait des relations homosexuelles. Raymond accepte bon gré mal gré la présence de Pera en tiers dans sa liaison avec Harlis.

Année

1972

Genre

Comédie de moeurs

Durée

85 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Comédie de moeurs

Année

1972

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Cinépix