image promotion

Hammer

13
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Repéré par un promoteur sportif, un jeune débardeur devient boxeur.
Intrigue dispersée et confuse, riche en clichés éculés assaisonnés à la sauce raciale. Personnages uni-dimensionnels. Réalisation technique médiocre. Bons interprètes livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Faisant partie d'une série de productions destinées au public américain de race noire, ce film se contente d'assaisonner des clichés éculés à la sauce raciale. Les personnages y sont uni-dimensionnels, l'intrigue est dispersée et confuse et la réalisation technique à peine supportable. De bons interprètes s'efforcent en vain de conférer un peu de consistance à leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'occasion d'un combat avec un camarade brutal, un jeune débardeur, B. J. Hammer, attire l'attention d'un promoteur sportif, Big Sid, qui lui offre l'occasion de devenir boxeur. Hammer gagne plusieurs combats sans savoir que leur issue est déterminée par la pègre sous la direction de Big Sid et de ses acolytes, mêlés en plus au trafic de la drogue. Lorsqu'on lui demande de céder à son tour devant un adversaire sur le ring, Hammer s'y refuse et sa décision entraîne un sanglant règlement de comptes.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists