Go to main content
4

Fritz le Chat (Fritz the Cat)

É.-U. 1972. Film d'animation de Ralph Bakshi . Ayant mis le feu à son collège, un étudiant commence une vie de fugitif. Scénario mordant d'après les bandes dessinés de Robert Crumb. Technique d'animation au point. Tendance à l'outrance. Pointes satiriques tant sur le mouvement contestataire que sur "l'establishment".

18 ans +
4

Fritz le Chat (Fritz the Cat)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1972. Film d'animation de Ralph Bakshi .

Ayant mis le feu à son collège, un étudiant commence une vie de fugitif. Scénario mordant d'après les bandes dessinés de Robert Crumb. Technique d'animation au point. Tendance à l'outrance. Pointes satiriques tant sur le mouvement contestataire que sur "l'establishment".

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Après une orgie, Fritz, étudiant d'université à New York, décide de mettre fin à ses études et ce faisant met le feu par inadvertance à son collège. Il commence alors une vie de fugitif qui le conduit d'abord dans le quartier noir de Harlem où il suscite une émeute vite réprimée par les forces de l'ordre. Il se rend ensuite en Californie où il est mêlé aux activités d'un groupe de terroristes. Il échappe de près à la mort et décide d'abandonner la politique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré par des bandes dessinées publiées dans des journaux underground au cours des années 60, le film se veut un reflet de la contre-culture tout en ne se privant pas de la caricaturer. Les techniques d'animation sont au point et la conception esthétique de l'ensemble ne manque pas de vie et de mordant, même si l'on a souvent tendance à y tomber dans l'outrance. Le mouvement contestataire aussi bien que l'establishment sont l'objet de pointes satiriques acérées.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3