image promotion

Fillmore

13
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Divers groupes rock sont invités à se produire sur scène à l'occasion de la fermeture du théâtre de San Francisco, qui appartenait au promoteur Bill Graham.
Efficace mélange de prestations scéniques et d'incursions dans les coulisses du monde du rock. Montage syncopé et vivant. Prises de vue variées.

L'avis de Mediafilm

Gomme son prédécesseur Woodstock, ce nouveau documentaire sur les groupes rock et leur audience ne se contente pas de présenter les musiciens à l'oeuvre mais s'efforce d'illustrer le contexte du monde où ils évoluent par des incursions en coulisse. Le montage en devient syncopé et vivant et les numéros musicaux eux-mêmes sont présentés dans une variété de prises de vues auxquelles un usage habile de la surimpression et de l'écran multiple ajoute de l'intérêt. Bill Graham, quasi vedette du film, s'exprime avec vigueur et compétence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le film s'attache à présenter des moments de la dernière semaine d'activité d'un théâtre de San Francisco spécialisé dans la présentation de groupes musicaux. Pour marquer en beauté la fermeture de son théâtre, le propriétaire et gérant Bill Graham s'est efforcé de réunir quelques-uns des groupes les plus populaires de la ville. Entre ses efforts pour y arriver et la présentation même des numéros, Graham explique la raison d'être de son travail et la conception qu'il a de la floraison de la culture rock et de sa détérioration.

Année

1972

Genre

Documentaire musical

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Documentaire musical

Année

1972

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue