image promotion

Extreme Close-Up

1972
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il veut dénoncer la pratique, un animateur de télévision sent s'éveiller en lui des instincts de voyeur.
Sujet intéressant mais mal traité. Réalisation technique compétente. Nombreux effets de style ostentatoires. J. McMullan convaincant.

L'avis de Mediafilm

Le sujet ne manque pas d'intérêt et mériterait un traitement plus sérieux, les auteurs se contentant trop souvent ici de tomber dans le voyeurisme qu'ils prétendent dénoncer. Sur le plan technique, le film est assez bien fait et témoigne de l'expérience acquise à la télévision par le réalisateur. Un certain goût de l'effet pour l'effet se fait sentir dans le montage et la photographie et l'on trouve ici et là des réminiscences de films précédents tels BLOW-UP ou REAR WINDOW. Jim McMullan est assez convaincant dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

John Norman, animateur d'une émission de reportage à la télévision, enquête sur les moyens qu'utilisent certaines personnes pour surprendre la vie privée des gens. En expérimentant les appareils mis à sa disposition par un vendeur complaisant, il sent s'éveiller en lui des instincts de voyeur. II se laisse aller momentanément à cette passion nouvelle pour lui et manque à quelques reprises d'être pris sur le fait. La fin de son enquête amène aussi l'abandon de ces expériences qui ont failli nuire au bonheur de son ménage.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1972

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis