image promotion

Elle cause plus, elle flingue

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Une fausse princesse dirige les destinées des miséreux d'un quartier de la zone.
Situation initiale assez originale. Développements lourds et faciles. Éléments d'un goût douteux. Cabotinage des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Avec ce film, Michel Audiard semble vouloir entrer en lice pour le championnat de l'humour bête et méchant, avec insistance sur le premier qualificatif. Les pantins grotesques de son petit théâtre de marionnettes s'agitent en pure perte car, si la situation initiale n'est pas mal trouvée, les développements sont lourds et faciles. Même le dialogue manque de la verve habituelle à l'auteur. Annie Girardot n'est pas à son meilleur et Bernard Blier cabotine à l'excès.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une fausse princesse, Rosemonde, dirige les destinées des miséreux d'un quartier de la zone grâce à une machine à dépecer les cochons qu'elle utilise pour mettre en quartiers les curieux de passage. Elle dispose ensuite de leurs effets au marché aux puces et se sert de leurs os pour alimenter un trafic de reliques. Malgré une surveillance attentive, la police n'arrive pas à prendre Rosemonde en flagrant délit. L'intervention d'un jeune hippie aux pouvoirs mystérieux transforme Rosemonde et le petit monde qui l'entoure en hérauts d'un renouveau religieux.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1972

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Italie

Distribution

Cinépix