image promotion

Doomwatch

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Un docteur découvre que les habitants d'une île de la côte anglaise sont victimes d'une maladie mystérieuse provoquée par la pollution.
Suspense conventionnel à saveur écologique. Style quasi-documentaire intéressant. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

DOOMWATCH est le titre d'un feuilleton anglais pour la télévision dont les chapitres traitent de divers problèmes relatifs à l'écologie. En faisant un film de long métrage dans le même sens, on y a introduit des éléments d'angoisse et de suspense familiers aux films d'horreur, mais à doses raisonnables. L'accent est surtout mis sur les recherches scientifiques faites pour identifier et contrer le fléau décelé. Cela confère au film un style quasi-documentaire qui ne manque pas d'intérêt. L'interprétation est sobre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu faire enquête sur les effets de la pollution dans une île de la côte anglaise, le jeune docteur Shaw est reçu avec méfiance par les habitants du petit village qui s'y niche. Il remarque chez certains d'entre eux des déformations faciales et ses recherches l'amènent à conclure que les îliens sont victimes d'une maladie provoquée par la présence dans la mer d'un dépôt de produits chimiques dont les effets combinés sont devenus dangereux. Une équipe de chercheurs confirme son hypothèse et Shaw convainc les îliens d'abandonner leur village pour aller se faire soigner sur le continent.

Année

1972

Genre

Science-fiction

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1972

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinépix