Go to main content
6

Cosmos 859 (The Crazies)

É.-U. 1972. Drame d'horreur de George A. Romero avec Lane Carroll, W.G. McMillan, Richard France. Contaminés par un mystérieux virus, les habitants d'une petite ville de Pennsylvanie sont rassemblés de force par l'armée dans une école avec interdiction de quitter les lieux. Production fauchée tournée avec les moyens du bord. Quelques bonnes idées. Mise en scène à la va-comme-je-te-pousse. Traitement d'ensemble plus agité que contrôlé. Interprétation à peine supportable.

13 ans +
6

Cosmos 859 (The Crazies)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1972. Drame d'horreur de George A. Romero avec Lane Carroll, W.G. McMillan, Richard France.

Contaminés par un mystérieux virus, les habitants d'une petite ville de Pennsylvanie sont rassemblés de force par l'armée dans une école avec interdiction de quitter les lieux. Production fauchée tournée avec les moyens du bord. Quelques bonnes idées. Mise en scène à la va-comme-je-te-pousse. Traitement d'ensemble plus agité que contrôlé. Interprétation à peine supportable.

Divers habitants d'une petite ville de Pennsylvanie se mettent à poser des gestes irraisonnés et violents. Bientôt, l'armée investit la région et rassemble de force les citoyens dans l'école secondaire. Pour ce faire, les soldats sont revêtus de combinaisons étanches et coiffés de masques à gaz. On apprend qu'un virus aux propriétés inconnues s'est répandu par accident dans les environs. Quelques personnes cherchent à s'échapper, mais elles sont toutes tuées ou arrêtées dans des circonstances pénibles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a été réalisé par George A. Romero peu de temps après le succès surprise de NIGHT OF THE LIVING DEAD. On l'a tourné dans les mêmes conditions d'amateurisme que le premier, avec les moyens du bord et la participation d'acteurs peu rompus aux règles du cinéma. Quelques bonnes idées se cachent ici et là dans le scénario, mais une mise en scène à la va-comme-je-te-pousse les rend difficiles à déceler. Il y a plus d'agitation que de contrôle dans le traitement d'ensemble et l'interprétation ne va guère que de l'inepte au supportable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3