É.-U. 1972. Drame d'horreur de George A. Romero avec Lane Carroll, W.G. McMillan, Richard France. Contaminés par un mystérieux virus, les habitants d'une petite ville de Pennsylvanie sont rassemblés de force par l'armée dans une école avec interdiction de quitter les lieux. Production fauchée tournée avec les moyens du bord. Quelques bonnes idées. Mise en scène à la va-comme-je-te-pousse. Traitement d'ensemble plus agité que contrôlé. Interprétation à peine supportable.
Contaminés par un mystérieux virus, les habitants d'une petite ville de Pennsylvanie sont rassemblés de force par l'armée dans une école avec interdiction de quitter les lieux. Production fauchée tournée avec les moyens du bord. Quelques bonnes idées. Mise en scène à la va-comme-je-te-pousse. Traitement d'ensemble plus agité que contrôlé. Interprétation à peine supportable.
Ce film a été réalisé par George A. Romero peu de temps après le succès surprise de NIGHT OF THE LIVING DEAD. On l'a tourné dans les mêmes conditions d'amateurisme que le premier, avec les moyens du bord et la participation d'acteurs peu rompus aux règles du cinéma. Quelques bonnes idées se cachent ici et là dans le scénario, mais une mise en scène à la va-comme-je-te-pousse les rend difficiles à déceler. Il y a plus d'agitation que de contrôle dans le traitement d'ensemble et l'interprétation ne va guère que de l'inepte au supportable.
Texte : Robert-Claude Bérubé
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.