image promotion

Corky

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Un mécanicien de garage à qui le succès dans les courses est monté à la tête, est incapable de faire face à ses responsabilités.
Manque de progression dramatique. Rythme inégal. Réalisation acceptable. Scène finale réussie. Interprétation convaincue de R. Blake.

L'avis de Mediafilm

Le portrait tracé du héros est assez réussi grâce surtout à l'interprétation ardente de Robert Blake qui parvient à rendre son personnage plus pitoyable qu'antipathique. Le film manque d'une véritable progression dramatique cependant et le rythme en est fort inégal. La réalisation technique s'avère acceptable et certains passages, notamment la séquence finale, ne manquent pas de vigueur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Corky Curtiss, mécanicien de garage, a remporté quelques succès dans des courses de stock cars et cela lui est monté à la tête. Il néglige son travail et se fait congédier, puis, sur un coup de tête, quitte sa femme et ses deux enfants pour aller tenter fortune sur des pistes éloignées. L'aventure est loin de lui être favorable et de plus, lorsqu'il revient chez lui, sa femme lui signifie une action en divorce. Enragé, Corky s'en prend à ses anciens compagnons de travail et tue l'un d'entre eux. Après quoi, il s'en va mourir de façon spectaculaire sur un terrain de courses.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1972

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists