image promotion

Cool Breeze

18
1972
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un criminel recrute des complices et songe à organiser un cambriolage.
Remake de "The Asphalt Jungle" avec des acteurs de race noire. Traitement désinvolte de l'intrigue policière. Description salace des moeurs du milieu. Composition intéressante de R. St. Jacques.

L'avis de Mediafilm

Le roman de W.R. Burnett, d'abord brillamment porté à l'écran par John Huston, a ensuite été transposé dans l'Ouest (THE BADLANDERS) puis en Égypte (CAIRO). Dans cette nouvelle adaptation, les principaux personnages sont tous de race noire pour correspondre à une certaine vogue commerciale. Le réalisateur traite par dessus la jambe l'intrigue policière et s'attarde plutôt à une description salace des moeurs du milieu. Si bien que son film manque de conviction et ressemble à une forme de galéjade. Raymond St. Jacques réussit une composition intéressante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dès sa sortie de prison, Sydney Lord Jones songe à organiser un cambriolage. II obtient l'appui d'un financier, Mercer, puis recrute les hommes nécessaires à l'opération: Travis, ex-footballeur réduit à la misère, Hollis, demi-frère du précédent, et Harris, curieux pasteur doublé d'un perceur de coffres. Le coup réussit, mais Harris est blessé et Mercer fait mine de trahir ses complices. Un échange de coups de feu s'ensuit et Travis reçoit une balle dans le ventre. Il s'enfuit pourtant avec Jones, mais la police est sur la trace du gang.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Cool-Breeze-image-01.jpgCool-Breeze-image-02.jpgCool-Breeze-image-03.jpgCool-Breeze-image-07.jpgCool-Breeze-image-06.jpgCool-Breeze-image-05.jpgCool-Breeze-image-04.jpg