image promotion

Capitaine Kronos - Chasseur de vampires (Captain Kronos, Vampire Hunter)

1972 · · Captain Kronos, Vampire Hunter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un expert en événements surnaturels et son assistant bossu se rendent dans un village où les vampires volent la vitalité des jeunes femmes, les laissant âgées et décrépites.

L'avis de Mediafilm

S'efforçant de renouveler quelque peu le genre, Brian Clemens ne se fait pas faute de transgresser les caractéristiques traditionnelles des vampires tout en leur opposant un héros dont les attributs l'apparentent aussi bien à un samouraï qu'à un personnage de western à l'italienne. La mise en images fait preuve de beaucoup d'invention, unissant des éléments disparates en un tout doté de suspense et assaisonné d'un rien de panache. Des détails originaux se manifestent tant dans la caractérisation des personnages que dans le développement des situations.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Attaquées par un être mystérieux, les jeunes filles d'un village vieillissent prématurément et meurent. Le docteur Marcus fait alors appel à un vieil ami, le capitaine Kronos, qui se spécialise dans la chasse aux vampires. Les recherches de Kronos se concentrent sur le château de Durward dont le seigneur est mort de la peste huit ans auparavant. Les enfants de Durward ont une conduite étrange et leur mère vit cloîtrée dans sa chambre. Kronos se voit forcé d'éliminer Marcus, transformé en vampire après une visite au château, puis il se rend lui-même chez les Durward pour affronter le monstre.

Année

1972

Genre

Drame fantastique

Durée

91 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1972

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount