image promotion

Blacula, le vampire noir (Blacula)

1972 · Blacula (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un prince africain devenu vampire fait des ravages à Los Angeles.
Adaptation du mythe de Dracula au milieu noir américain. Transposition plutôt simpliste. Touches d'humour macabre. Outrances évidentes. Interprétation satisfaisante du rôle-titre.

L'avis de Mediafilm

Le seul aspect original du film est d'avoir voulu adapter la légende des vampires au milieu noir. La transposition est plutôt simpliste, mais il semble que les auteurs ne se soient pas trop pris au sérieux; des touches d'humour macabre et des outrances évidentes le laissent percevoir ici et là. I1 y a aussi des maladresses et quelques séquences ont tendance à traîner en longueur. William Marshall est satisfaisant dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Victime de Dracula, un prince africain est enfermé dans un cercueil après avoir été mordu par le vampire. Deux siècles plus tard, le cercueil, transporté à Los Angeles, contient toujours le prince devenu lui-même vampire. Libéré de sa prison, il fait des victimes dans la ville et s'éprend d'une jeune Noire, Tina, qui ressemble à son épouse. La police finît par cerner son repaire et Tina est tuée au cours de l'assaut. Le vampire noir s'offre alors de lui-même à la lumière du soleil et périt.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral