image promotion

Up the Sandbox

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Apprenant qu'elle est enceinte, la femme d'un professeur, déjà mère de deux enfants, laisse aller son imagination à diverses fantaisies.
Construction déconcertante où l'imagination se mêle à la réalité. Réalisation inégale. Passages réussis. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

La ligne de démarcation entre la fantaisie et la réalité n'est pas toujours clairement définie dans ce film, ce qui ne laisse pas de déconcerter le spectateur. Le réalisateur a fort réussi certaines scènes où le pittoresque de l'imagerie se mêle à la critique de moeurs alors que d'autres passages tombent dans l'outrance et reposent sur des gags faciles. L'ensemble apparaît un peu brouillon et fait la part trop belle aux tics de Barbra Streisand.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Margaret Reynolds, femme d'un professeur et mère de deux enfants, apprend qu'elle est à nouveau enceinte. Avant d'annoncer la nouvelle à son mari, elle laisse aller son imagination à diverses fantaisies. C'est ainsi qu'elle se voit discutant de féminisme avec Fidel Castro, s'alliant à un groupe de révolutionnaires de race noire dans un complot pour faire sauter la Statue de la Liberté, se joignant à une expédition en Afrique à la recherche d'une tribu possédant le secret de l'accouchement sans douleur. D'autres rêveries surgissent d'une réunion de famille et de l'idée qui lui vient de se soumettre à un avortement.

Année

1972

Genre

Comédie satirique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1972

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.