image promotion

Au rendez-vous de la mort joyeuse

18
1972
100% est d'accord avec la cote
Des incidents bizarres poussent un dessinateur et sa famille à quitter la maison de campagne où ils s'étaient installés.
Histoire fondée sur l'irrationnel. Climat d'étrangeté bien créé. Humour sardonique. Comédiens de talent.

L'avis de Mediafilm

Le fils de Luis Bunuel entreprend à son tour une carrière de réalisateur avec ce film fondé sur l'irrationnel. S'il n'a pas toujours évité les effets faciles, il a su du moins créer un climat d'étrangeté où la tension fait bon ménage avec une forme d'humour sardonique. La conclusion du récit laisse toute sa place au mystère et reste ouverte à diverses interprétations. Des comédiens de talent se prêtent au jeu avec juste ce qu'il faut de sérieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un dessinateur, Marc, s'est installé avec sa femme et ses deux enfants, Sophie et Dominique, dans une vieille maison à la campagne. La présence de l'adolescente Sophie semble provoquer des incidents bizarres: les meubles se déplacent seuls, les vitres éclatent. L'intensification des phénomènes chasse la famille de la maison et provoque la curiosité d'un réalisateur de télévision qui vient y tourner une émission avec son équipe. L'arrivée de Sophie, puis d'un groupe d'orphelines en compagnie de leur aumônier marque le début d'une nuit étrange.

Année

1972

Genre

Drame fantastique

Durée

82 min.

Origine

France