image promotion

Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland)

G
1972 · Alice's Adventures in Wonderland (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une fillette s'endort et fait un rêve étrange qui la conduit à travers un pays merveilleux.
Adaptation luxueuse du célèbre conte de Lewis Carroll. Beaux décors. Manque de vraie fantaisie. Mise en scène soignée. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Il y a eu plusieurs adaptations au cinéma du livre de Lewis Carroll, chef-d'oeuvre de non-sens, dont une en dessins animés par les productions Walt Disney. Cette entreprise britannique utilise des acteurs fortement maquillés qui évoluent dans des décors fantaisistes inspirés des dessins de Tenniel qui agrémentaient la première édition du conte. On a manifestement mis beaucoup de soin à cette illustration mais la spontanéité drolatique de l'original ne transparaît pas toujours. Les enfants risquent cependant de bien s'amuser devant les transformations d'Alice et de s'étonner devant ces étranges aventures d'une fantaisie proprement onirique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

S'étant endormie au cours d'une excursion dans la campagne, une fillette, Alice, rêve qu'elle suit un curieux lapin blanc dans son terrier. Elle découvre sous la terre un monde merveilleux et fantaisiste et rencontre d'étranges personnages. Après s'être amusée à une réception en compagnie d'un chapelier fou, d'un lièvre et d'une marmotte, Alice est invitée par la reine de coeur à une bizarre partie de croquet. Elle est ensuite mêlée à un procès où elle risque de perdre la tête. Mais elle se réveille et se retrouve en plein air auprès de ses soeurs.

Année

1972

Genre

Comédie musicale

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1972

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

France-Film