image promotion

A Warm December

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Une idylle se développe entre un veuf américain de passage en Angleterre et une jeune Africaine souffrant d'une maladie incurable.
Intrigue conventionnelle. Traitement soigné. Décors bien choisis. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Pour sa deuxième tentative à la réalisation d'un film, Sidney Poitier s'est engagé dans les voies sûres déjà tracées par LOVE STORY auquel son film ressemble beaucoup. Pour conventionnel qu'il soit, le traitement n'en est pas moins soigné et arrive à éviter les pièges du mélodrame. Cela ne va pas bien loin mais reste plaisant et les décors sont bien choisis pour tempérer le côté triste de l'histoire. Esther Anderson fait bonne impression et Poitier est toujours aussi à l'aise comme comédien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un médecin américain veuf se rend en Angleterre en vacances avec sa fillette. Il fait à Londres la connaissance de la nièce de l'ambassadeur d'un pays d'Afrique. Une idylle se développe entre eux, mais le médecin apprend que la jeune fille souffre d'une maladie incurable. Il lui offre pourtant de l'épouser et celle-ci semble prête à le suivre en Amérique. Elle se ravise pourtant et décide de consacrer ses derniers mois au service de son pays.

Année

1972

Genre

Drame sentimental

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1972

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.