image promotion

Un Homme nommé Apocalypse Joe (Un Uomo chiamato Apocalisse Joe)

1971 · · Un Uomo chiamato Apocalisse Joe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Intrigue ne s'embarrassant de la vraisemblance. Suite de bagarres et d'affrontements. Règlement de comptes final très long. Réalisation mouvementée. Interprétation conventionnelle.

L'avis de Mediafilm

L'idée de faire du héros un acteur expert en déguisements n'est pourtant guère exploitée dans ce western italien qui ressemble à beaucoup de ses congénères. Une fois la situation de base posée, ce n'est plus qu'une suite de bagarres et d'affrontements et le règlement de comptes final couvre à lui seul un bon tiers du film. Le réalisateur n'est pas féru de trouvailles originales et n'a pas un respect exagéré de la vraisemblance, mais il conduit le jeu avec un certain sens du mouvement. L'interprétation est conventionnelle comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un acteur itinérant, Joe Clifford, apprend qu'il est l'héritier d'un terrain près d'un village de l'Ouest. Il s'y rend pour se trouver en butte à un certain Berg qui veut s'emparer de sa propriété. Se servant de son habileté au pistolet et de ses talents d'acteur, Clifford tient tête à Berg et vient à bout des hommes de sa bande.

Année

1971

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Western

Année

1971

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Italie

Distribution

Prima Film