Aller au contenu principal
2

Un Dimanche comme les autres (Sunday, Bloody Sunday)

G.-B. 1971. Drame psychologique de John Schlesinger avec Peter Finch, Glenda Jackson, Murray Head. Un jeune sculpteur, une divorcée et un médecin homosexuel semblent s'accommoder du genre de relations existant entre eux. Exploration critique du monde contemporain. Mise en scène précise et raffinée. Interprétation remarquable.

18 ans +
2

Un Dimanche comme les autres (Sunday, Bloody Sunday)

18 ans + 18 ans +

G.-B. 1971. Drame psychologique de John Schlesinger avec Peter Finch, Glenda Jackson, Murray Head.

Un jeune sculpteur, une divorcée et un médecin homosexuel semblent s'accommoder du genre de relations existant entre eux. Exploration critique du monde contemporain. Mise en scène précise et raffinée. Interprétation remarquable. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Récompenses
Un jeune sculpteur, Bob Elkin, partage ses faveurs entre une divorcée, Alex Greville, et un médecin homosexuel, Daniel Hirsh. Chacun de ces deux partenaires est au courant de la situation et s'en accommode tant bien que mal. Au cours de la semaine qui précède le départ de Bob pour les États-Unis où il espère faire carrière, s'effectuent diverses rencontres qui laissent transparaître la difficulté des relations entre ces trois personnes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec une grande intelligence, John Schlesinger (MIDNIGHT COWBOY) continue son exploration critique du monde contemporain. Les personnages qui habitent son film sont présentés dans toute leur complexité et avec les éléments voulus pour faire comprendre leur situation présente avec ses tensions et ses problèmes. La mise en scène est à la fois exacte et raffinée, n'attirant pas l'attention sur elle-même tout en manifestant un contrôle complet des moyens cinématographiques. Le résultat est un film qui atteint au nuancement discret des meilleurs romans. Peter Finch et Glenda Jackson rendent leur personnage à la perfection.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3