image promotion

Trafic

G
1971 · Traffic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un dessinateur industriel se rend en Hollande pour la présentation d'une camionnette à une exposition.
Satire du rôle qu'occupe l'automobile dans notre société. Gags nombreux et réussis. Observations précises. Climat euphorique. Présence amusante de J. Tati dans le rôle de M. Hulot.

L'avis de Mediafilm

Pour son cinquième film de long métrage, Jacques Tati s'attaque à l'"automobilite", mal fort répandu dans notre civilisation moderne. À l'aide de gags nombreux et réussis basés sur une observation précise, il compose les éléments d'une auto-critique hilarante. Le propos est moins ambitieux que dans PLAYTIME et se révèle plus facile à suivre d'autant plus que cette fois, il y a un soupçon d'intrigue qui relie les différents sketches. Tout cela est fort plaisant et baigne dans un climat euphorique que ne viennent pas entamer quelques temps morts et les gesticulations de pantins attribués à certains personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une petite firme française veut présenter au Salon de l'auto à Amsterdam une camionnette conçue pour les joies du camping avec divers gadgets ingénieux. Un dessinateur de la maison, M. Hulot, est chargé d'accompagner le chauffeur du camion transportant le modèle en Hollande. Les incidents et les accidents se multiplient en cours de route, occasionnant plusieurs arrêts, si bien que la camionnette arrive à Amsterdam une fois l'exposition terminée.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

France
TraficTati5.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Images

TraficTati5.jpgTraficTati4.jpgTraficTati3.jpgTraficTati2.jpgTrafic__Ph___2_.jpgTrafic__Ph___1_.jpg