image promotion

Tiens-toi bien après les oreilles à papa

G
1971 · · Hold on to Daddy's Ears (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux employés sèment la pagaille à la compagnie d'assurances où ils travaillent.
Scénario dispersé conçu comme une suite de sketches. Mise en scène plutôt lâche. Ensemble fort inégal. Jeu mal accordé des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

L'équipe Gilles Richer - Jean Bissonnette, responsable du succès de l'émission de télévision "Moi et l'autre", tente maintenant l'épreuve du grand écran. Leur souffle s'avère un peu court pour un long métrage et le film se disperse en sketches de valeur inégale basés sur des situations comiques quelque peu simplettes. La mise en scène est plutôt facile et les gags vraiment réussis se font rares. Dominique Michel se dépense avec énergie sinon avec bonheur mais le talent particulier d'Yvon Deschamps est ici mal employé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Engagée comme secrétaire dans une compagnie d'assurances, Suzanne David est insatisfaite de sa condition et tente d'organiser avec peu de succès la contestation parmi ses compagnes de travail. Le président de la compagnie découvre que l'un de ses employés falsifie les rapports médicaux de façon que l'on accepte comme clients des gens dont l'état de santé présente de grands risques. Apprenant la nouvelle, Suzanne s'emploie à protéger le saboteur inconnu contre la découverte éventuelle de son identité.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Canada
TiensToiBien2.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Ciné-Art

Production

Images

TiensToiBien2.jpg